La vidéo publiée sur YouTube en fin de semaine dernière a fait scandale: on y voit un enfant de sixième année (CM2) laver les roues de la voiture d’un enseignant de son école primaire située à Tarasst, Inzegane.
La direction régionale du ministère de l’Éducation nationale a adressé ce mardi des demandes d’éclaircissements écrites à quatre cadres de l’école Ibn Khaldoune, dont le directeur de l’établissement, selon les informations de Telquel Arabi.
Pour Aida Bouknine, directeur régional du ministère à Agadir-Aït Melloul, « les faits sont là ». Le responsable promet des sanctions. « L’administration a entamé la procédure d’investigation auprès des cadres pédagogiques et administratifs et prendra les sanctions exemplaires (…) La place d’un élève est dans la classe. Dans ce cas, il a été privé d’enseignement sans justification légale« , nous assure-t-il.
Que s’est-il passé ? L’élève sur la vidéo a été « puni » lors de la récréation. L’enseignant concerné, Abderrahmane Hatimi, assure à Telquel Arabi qu’il s’agissait d’une sanction disciplinaire contre le jeune garçon coupable d’avoir « sali la voiture avec un pot de yaourt« . » Je voulais corriger le mauvais geste de l’élève« , poursuit l’enseignant. Le jeune de la vidéo a pour sa part confirmé avoir jeté du yaourt sur les roues de la voiture.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer