L’Assemblée générale des Nations unies a désigné, dimanche, le Maroc pour abriter la Conférence internationale sur la migration de 2018, durant laquelle sera adopté le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.
L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, à l’unanimité, une résolution sur les modalités de ce rendez-vous international. Au cours de cette réunion, il a été décidé que le Maroc abritera les 10 et 11 décembre 2018 la « Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières« .
Cette conférence complètera les travaux du 11e sommet du Forum mondial sur la migration et le développement, coprésidé par le Maroc et l’Allemagne, qui se tiendront à la veille de cette Conférence, du 5 au 7 décembre, à Marrakech.
Cette Conférence internationale constituera la réalisation du processus d’adoption qui a débuté lors de la réunion onusienne du 19 septembre 2017. Il s’agira de la toute première conférence onusienne qui conjuguera à la fois la vision des pays d’envois et de réception de la migration. Le Pacte qui sera adopté lors de cette conférence représentera, pour sa part, le premier document onusien sur la question de la migration dans sa globalité.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer