Le groupe Dislog et l’entreprise égyptienne Edita ont créé une joint venture suite à un accord signé le 11 décembre. Les deux entreprises prévoient la création d’une « usine de fabrication de pointe ».
Dislog Group, spécialiste marocain de la distribution, de la logistique et du merchandising, et Edita, leader égyptien du snacking ont signé un protocole d’accord pour la création d’une joint-venture « Edita Food Industries – Maroc« , annonce ce lundi un communiqué de l’entreprise détenue par Moncef Belkhayat.
L’accord prévoit qu’Edita détiendra 51% des participations de la nouvelle entreprise. Les deux partenaires prévoient également de créer, en 2019, une usine pour un investissement de près de 100 millions de dirhams.
Aucune précision n’est donnée concernant cette usine. Pour le PDG de Dislog, cet accord entre les deux entreprises permettra de « distribuer et marketer plusieurs marques de biscuiterie auprès de 60.000 clients traditionnels marocains, et de créer 250 emplois à Casablanca« . Basé en Égypte, Edita est le principal fournisseur du snacking sur le plus grand marché de consommation d’Afrique du Nord.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer