Une trentaine d'artistes se mobilisent pour une expo-vente au profit de la Fondation Ali Zaoua

Une trentaine de peintres, sculpteurs ou encore photographes marocains et étrangers offrent une panoplie d’œuvres au profit des enfants des centres culturels "Les étoiles de Sidi Moumen" et "Les étoiles du Détroit".

Par

Mahi Binebine et Nabil Ayouch

C’est une exposition-vente exceptionnelle qui aura lieu le 14 décembre à l’Artorium – nouvel espace d’art de la fondation TGCC, inauguré le 28 novembre dernier. Des artistes marocains et étrangers prendront part à une exposition au profit des enfants des centres cultures « Les étoiles de Sidi Moumen » à Casablanca, et « Les étoiles du Détroit« , niché en plein cœur du quartier Beni Makada à Tanger.

Outre Mahi Binbine et Nabil Ayouch, une trentaine d’artistes peintres, sculpteurs et photographes à l’instar de Hassan Hajjaj, Mouna Charrat, Florence Arnold ou encore Fatiha Zemmouri offriront une panoplie d’œuvres pour « soutenir les laissé-pour-compte et ceux qui sont nés du mauvais côté de la barrière« .

Après l’inauguration récente du centre tangérois et la construction d’un troisième centre à Fès, cette exposition  se veut un moyen pour garantir la pérennité des deux centres de la fondation Ali Zaoua, malgré le soutien de quelques institutions nationales et internationales. Cette exposition-vente, qui va durer une semaine, servira également à financer la construction de nouveaux centres culturels.

article suivant

Pour la première fois en une décennie, le coût du risque baisse pour les banques marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.