C’est une exposition-vente exceptionnelle qui aura lieu le 14 décembre à l’Artorium – nouvel espace d’art de la fondation TGCC, inauguré le 28 novembre dernier. Des artistes marocains et étrangers prendront part à une exposition au profit des enfants des centres cultures « Les étoiles de Sidi Moumen » à Casablanca, et « Les étoiles du Détroit« , niché en plein cœur du quartier Beni Makada à Tanger.
Outre Mahi Binbine et Nabil Ayouch, une trentaine d’artistes peintres, sculpteurs et photographes à l’instar de Hassan Hajjaj, Mouna Charrat, Florence Arnold ou encore Fatiha Zemmouri offriront une panoplie d’œuvres pour « soutenir les laissé-pour-compte et ceux qui sont nés du mauvais côté de la barrière« .
Après l’inauguration récente du centre tangérois et la construction d’un troisième centre à Fès, cette exposition se veut un moyen pour garantir la pérennité des deux centres de la fondation Ali Zaoua, malgré le soutien de quelques institutions nationales et internationales. Cette exposition-vente, qui va durer une semaine, servira également à financer la construction de nouveaux centres culturels.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer