"Fiddek", l'appli taxi qui veut concurrencer Uber et Careem

En partenariat avec le Syndicat national des taxis marocains de l'UMT, Heetch Maroc crée l'application "Fiddek", présentée comme une solution de mobilité qu'ils jugent "légale" et qui sonne comme un pied de nez aux concurrents Uber et Careeem.

Par

Petit taxi. Crédit : Aicpress Crédit: AIC PRESS

Experte du développement d’applications de géolocalisation et implanté dans plusieurs pays européens, la société française Heetch fait son entrée sur le marché marocain. Elle démarre son activité à Casablanca en proposant l’application Heetch, créée en partenariat avec le Syndicat national des taxis marocains (SNTM)  affilié à l’UMT.

L’application est disponible sur les plateformes iOS et Android. Pour Patrick Pedersen, administrateur de Heetch Maroc, l’objectif  est de contribuer à l’amélioration de « faciliter la vie des chauffeurs de taxi« .

Les conducteurs souhaitant être labellisés « Fiddek » devront signer une charte de qualité et devront suivre une formation obligatoire et dispensée par les équipes Heetch Maroc et le SNTM, sur divers aspects de l’expérience proposée. De plus, la charte permettra à ses adhérents d’accéder à une couverture d’assurance maladie.

« Fiddeck » facturera ses clients 10 dirhams TTC en plus du tarif compteur, de jour comme de nuit.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer