Vraisemblablement et comme indiqué plus tôt, aucun remaniement ministériel n’est à prévoir. C’est ce qu’a réaffirmé hier Saad Eddine El Othmani sur le site du PJD. « Conformément au communiqué du cabinet royal, en vertu duquel le chef du gouvernement a été chargé de soumettre des propositions de nomination de nouveaux responsables dans les postes vacants, les premiers contacts ont été effectivement entamés avec Mohand Laenser, secrétaire général du MP et Nabil Benabdellah, secrétaire général du PPS, auxquels il a été demandé de proposer des noms de nouveaux ministres« , a-t-il notamment fait savoir.
À cet effet, le PPS se prononcera le samedi 4 novembre sur l’identité de ses deux ministrables par le biais de son comité central tandis que le MP prévoit une réunion de son bureau politique au cours de cette semaine. El Othmani soumettra ensuite les noms retenus au roi et en informera l’opinion publique.
En attendant, le chef du gouvernement a également déclaré que le décret de nomination des ministres et secrétaires d’État qui assureront l’intérim des responsables démis de leurs fonctions est en cours d’élaboration, « dans un souci de garantir la continuité du service public et de l’action gouvernementale« , a-t-il annoncé, sans précision de date.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer