Arrestation de six nouveaux membres de la cellule terroriste de Fès

Au total, 17 membres de cette cellule liée à Daech ont été arrêtés par le BCIJ. Ils prévoyaient une attaque terroriste "visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume".

Par

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Nouveau coup de filet pour le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Six suspects ont été arrêtés les 17, 21 et 23 octobre à Rabat, Béni Melal et Ouled Saad Draa, aux environs d’El Jadida, pour leur implication dans des plans terroristes de la cellule terroriste de Fès, affiliée à Daech, démantelée le 14 octobre. C’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’Intérieur diffusé ce 23 octobre.

Pour rappel, le BCIJ avait arrêté onze individus lors du démantèlement de cette cellule. Ils étaient répartis entre Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zaouiat Cheikh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Hrazem. Les membres de cette filière de Daech prévoyaient de « porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume et de semer la panique chez les citoyens« , souligne le communiqué de l’Intérieur.

Lors de leur interpellation, le BCIJ a saisi une quantité de liquides et de poudres chimiques servant à la fabrication d’explosifs. Des armes à feu, dont trois pistolets et deux fusils de chasse, une quantité importante de munitions, des bombes lacrymogènes, deux gilets destinés à la fabrication de ceintures explosives, des sacs comportant des pesticides toxiques, des matraques électriques et télescopiques, des appareils de télécommunication et des armes blanches ont également été récupérés lors de la perquisition.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer