Crash d’un avion militaire durant la fête nationale espagnole

Un avion militaire Eurofighter Typhoon s'est écrasé après sa participation au défilé de la fête nationale dans la capitale espagnole.

Par

Crédit : AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

L’Espagne célèbre ce jeudi sa fête nationale, symbolisant son unité menacée par la crise Catalogne. Le porte-parole du Ministère de la Défense a déclaré auprès de l’AFP, le crash d’un avion de combat Eurofighter.

La même source confirme la mort du pilote de l’appareil, indiquant que l’accident a eu lieu lors de la manœuvre d’atterrissage. Selon la presse espagnole, l’appareil s’est écrasé non loin de la base aérienne de Los Llanos près de la ville d’Albacete, au sud-est du pays à 300 km de Madrid. Selon ces médias, deux autres ont subi un sort similaire en Espagne en 2010 et 2014.

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy et le roi Felipe VI avaient assisté à la parade militaire dans les rues de la capitale, un peu plus tôt, pour célébrer la découverte de l’Amérique en 1492 par Christophe Colomb. Mais l’atmosphère n’était pas vraiment détendue, du fait de la grave crise politique que traverse le pays.

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.