Après leur désignation par le Comité exécutif de la CAF, les membres de la commission d’organisation de la CAN se sont réunis mercredi au siège cairote de la Confédération. Le président Ahmad Ahmad, a saisi cette occasion « pour réaffirmer qu’à aucun moment il n’a été envisagé de revenir sur des décisions déjà prises en conformité avec les dispositions statutaires et qui ont conduit à la désignation du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, comme pays hôte des 3 trois éditions à venir de la CAN à savoir 2019, 2021 et 2023 », apprend-on dans un communiqué de la CAF.
Le président de la commission, le Nigérian Amaju Melvin Pinnick, a déclaré que le rôle de celle-ci est « d’accompagner au mieux le Cameroun qui organise la CAN en 2019 à remplir convenablement le cahier de charges qui n’est pas un document figé et que vous (membres de la commission, NDLR) avez la possibilité d’améliorer maintenant que vous avez pris vos fonctions ».
En août, Ahmad Ahmad avait déclaré: « aujourd’hui avec les standards et le cahier de charges qui est en place aujourd’hui, aucun site au Cameroun n’est disposé à accueillir la CAN« . Le Maroc avait manifesté son intérêt pour l’accueil de la compétition qui lui avait été retirée en 2015. Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, avait affirmé dans les colonnes de L’Économiste que « le Maroc n’hésitera pas une seconde à répondre favorablement à une doléance de la CAF pour abriter cette CAN ».
Lire aussi: CAN 2019: partie d’échecs entre le Cameroun, le Maroc, et la CAF
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer