Cette réunion va rassembler plus de 40 ministres chargés des dossiers de l’OMC dans le but de préparer la 11e Conférence ministérielle de l’institution internationale qui se tiendra en décembre à Buenos Aires.
Les discussions de la conférence de Marrakech, à laquelle participera le directeur général de l’organisation Roberto Azevêdo, seront axées sur l’identification des domaines thématiques où les parties sont susceptibles d’obtenir des résultats lors du rendez-vous de Buenos Aires.
« L’OMC constitue le cadre du commerce mondial et est un instrument clé de la politique économique extérieure de la Suisse« , souligne le département helvétique de l’Économie dans un communiqué, affirmant que le développement d’un système commercial multilatéral fiable reste « d’un intérêt vital » pour le pays.
En marge des travaux de cette réunion, Johann Schneider-Ammann mènera des entretiens bilatéraux avec des partenaires commerciaux et va rencontrer des représentants d’entreprises suisses établies au Maroc.
Le Maroc défend notamment les questions d’intérêt pour le groupe des pays africains, à savoir les soutiens internes à l’agriculture, le Mécanisme de sauvegarde spéciale (MSS), les stocks publics, les subventions à la pêche et le coton.
(Avec MAP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer