Le Crédit agricole Maroc a émis un emprunt obligataire subordonné, selon une note d’information publiée le 20 septembre par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). D’un montant total maximum d’un milliard de dirhams, il sera émis en huit tranches.
Les quatre premières tranches sont d’une maturité de sept ans et ont une prime de risque entre 80 et 100 points de base. Les quatre suivantes ont une maturité de 10 ans et une prime de risque entre 90 et 110 points de base. Toutes les tranches ont des taux d’intérêt nominal différents, qui varient entre 3,17% et 4,42%. La moitié des titres se négocient à la Bourse de Casablanca, l’autre moitié de gré à gré, indique la note d’information.
La banque souligne dans la note que cette émission obligataire subordonnée a deux objectifs principaux. D’abord, la banque souhaite financer et accompagner « le monde rural dans son intégralité, et plus spécifiquement le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie« . Ensuite, elle vise à renforcer ses « fonds propres réglementaires et par conséquent, l’amélioration de ses ratios prudentiels (solvabilité et liquidité)« , indique Crédit agricole du Maroc.
Pour aller plus loin : La note d’information du Crédit agricole sur le site de l’AMMC
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer