Le TGV n’est même pas encore entré en service, que les opérations de vandalisme ont démarré. Selon nos sources, une bande criminelle a volé des câbles en cuivre rentrant dans la composition des caténaires destinées à l’alimentation des trains.
Selon l’agence MAP, les auteurs de ces vols ont été arrêtés par la Brigade nationale des recherches judiciaires de la gendarmerie royale, ce samedi 9 septembre à Kénitra. Par ailleurs une enquête a été ouverte après l’incident survenu sur le chantier de la LGV au niveau du Douar Ouled Abdellah, à 35 km au nord de Kénitra.
La MAP précise que les investigations ont conduit à la saisie de divers outils et d’un véhicule de type pick-up servant pour le transport, précise la même source. Six autres membres de cette bande ont été identifiés et sont activement recherchés, d’après la même source.
Le vol de câble en cuivre n’est pas une pratique nouvelle au Maroc. Les opérateurs télécoms et l’ONCF en sont souvent victimes malgré les multiples arrestations menées par les forces de l’ordre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer