Saad Bendidi confirme son départ de Saham

Saad Bendidi quitte la direction du groupe Saham appartenant à Moulay Hafid Elalamy. L'information révélée par nos confrères de Médias24 nous a été confirmée par Bendidi lui-même.

Par

©-Yassine-Toumi

C’est médias24 qui révèle l’information en exclusivité ce jeudi 7 septembre. Saad Bendidi, directeur général délégué du groupe Saham appartenant au ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, quitte son poste après presque 4 ans de bons et loyaux services. Contacté par Telquel.ma, Saad Bendidi nous confirme l’information. « Je confirme les termes [de l’article] un à un« , nous déclare-t-il sans donner plus de détails en raison d’un déplacement à l’étranger.

Saad Bendidi avait rejoint le groupe Saham à la demande de Moulay Hafid Elalamy lorsque ce dernier a été nommé ministre du Commerce et de l’Industrie. Il devait rester à la tête de Saham le temps du mandat d’Elalamy. Une sorte de Contrat à durée déterminée donc.

Quand les tractations pour le gouvernement ont démarré en 2016 et que le nom de Moulay Hafid Elalamy a été évoqué pour poursuivre sa mission à la tête du ministère de l’Industrie, Saad Bendidi a patienté le temps que les choses se mettent en place.

Il reprendra désormais ses activités au sein de Mediterrania Capital Partners (MCP), une structure régionale de capital investissement, et le développement de la carte Howarth, spécialisée dans le mobilier.

Pour ce qui est de l’identité du remplaçant de Bendidi à la tête de Saham, une source proche du groupe nous assure qu’il n’y a « pas de successeur pour le moment« .  Affaire à suivre.

Mise à jour : Saham a émis un communiqué officialisant le départ de Saâd Bendidi

Capture

article suivant

De Berkane à Hambourg, le parcours (très particulier) de Aziz Bouhaddouz

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.