Un pénalty -manqué par Ziyech- et un face à face -raté par Oussama Tannane- n’ont pas suffi au Maroc pour inscrire le but synonyme de victoire et de la place de leader dans le groupe C. Malgré une domination quasi-totale, les hommes d’Hervé Renard ont manqué de réalisme devant le gardien malien Djigui Diarra.
Dès le début de la rencontre, les marocains ont imposé leur loi, sur la pelouse difficile du stade du 26 mars de Bamako. Mbark Boussoufa, servi par Khalid Boutaïb, se heurtait au portier adverse. Celui-ci a ensuite gagné son face à face avec Boutaïb juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Lions ont poursuivi leurs offensives sur le camp malien. A moins de 20 minutes de la fin de la rencontre, Boussoufa obtenait un pénalty après avoir été fauché par Mahamdou Ndiaye. Hakim Ziyech, virevoltant lors du match aller (6-0), le tire mais se heurte à Djigui Diarra. Quelques minutes plus tard, c’est Oussama Tannane qui manque le cadre après s’être isolé face au gardien.
La Côte d’Ivoire, surprise à domicile par les Léopards du Gabon (1-2), reste en tête du groupe C, à un point du Maroc. Les hommes d’Hervé Renard n’auront plus le droit à l’erreur lorsqu’il reçevront le Gabon à Casablanca en octobre prochain, avant la « finale » contre la Côte d’Ivoire le 6 novembre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer