Après avoir confirmé l’important potentiel gazier des permis de forage dont elle dispose au Maroc, Sound Energy vient de recevoir une proposition de financement de son projet de pipeline devant lier son site Tendrara au gazoduc Maghreb- Europe.
La société britannique annonçait le mois dernier l’approbation par les autorités locales du tracé préliminaire du pipeline de commercialisation du gaz de Tendrara. Les autorisations en poche, Sound Energy fait un pas de plus vers la concrétisation de son projet.
La proposition de financement est formulée par la Banque d’investissement d’Advisory & Finance Group (AFG), « une institution financière marocaine (créée en octobre 2000 par Mohammed Benslimane, NDLR) qui agit en tant que gestionnaire du fonds OGIF, partenaire de Sound Energy au Maroc« , lit-on dans un communiqué diffusé ce lundi.
La proposition faite par AFG porte sur un montant compris entre 60 et 100 millions de dollars. « La Compagnie estime actuellement que le coût en capital brut du pipeline est d’environ 60 millions de dollars pour un pipeline de 12 pouces et de 100 millions de pour un pipeline de 20 pouces », précise le communiqué de Sound Energy.
L’entreprise britannique insiste sur l’importance du pipeline décrit comme « une partie essentielle de l’infrastructure qui sera nécessaire pour soutenir la commercialisation du gaz de Tendrara« .
Le communiqué de Sound Energy précise également que « la connexion au pipeline GME, et donc aux marchés du gaz marocain et sud-européen, soutiendrait la stratégie de Sound Energy visant à accéder aux infrastructures liées à la croissance des marchés gaziers domestiques et internationaux« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer