Selon la chaîne de télévision française BFMTV, trois islamistes radicaux de nationalité marocaine, âgés de 37 à 41 ans, ont été expulsés le 25 août de la France vers le Maroc.
Les trois Marocains habitent à Trappes, dans la région parisienne. Ils ont été « expulsés de France vers le Maroc, en raison de leur appartenance à la mouvance islamiste radicale« , selon une information exclusive de BFMTV. Selon la chaîne de télévision française, « deux des trois hommes, âgés de 37 à 41 ans, font partie d’une fratrie de six frères déjà bien connue des services de renseignement« . Dans la famille, deux se trouvent en zone irako-syrienne, un autre a été arrêté en mars 2015 en Turquie et un dernier a été « condamné en mars 2016 à cinq ans de prison pour avoir voulu rejoindre la Syrie« .
L’un d’entre eux, Bilal T., a déjà agressé deux surveillants dans l’unité de déradicalisation de la prison d’Osny en septembre 2016, selon la même source. Après cette attaque, considérée comme étant une « attaque jihadiste élaborée et concertée« , le jeune de 24 ans a été mis en examen pour « tentative d’assassinat terroriste« .
La chaîne de télévision française affirme que c’est la « 51e procédure depuis l’instauration de l’état d’urgence en novembre 2015 » en France, suite à un arrêté ministériel d’expulsion qui a été pris le 24 août.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer