Critiquée pour son mutisme depuis l’éclatement de l’affaire, Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de l’Egalité, de la Famille et du Développement social, est enfin sortie de sa réserve pour se prononcer sur l’agression sexuelle de la jeune Imane dans un bus par un groupe de mineurs.
Sur sa page Facebook officielle, Bassima Hakkaoui dénonce « un crime regrettable et honteux« . La ministre estime aussi que « ce crime nous interpelle tous, chacun de sa position et de sa responsabilité (…) et nous appelle à fournir de manière responsable et objective des réponses à cette grande question: comment un mineur peut-il commettre des actes avec une telle violence tout en s’affichant heureux? Comment un mineur peut-il commettre un crime en savourant son acte comme s’il était en train de jouer? »
La ministre exprime également son regret et sa préoccupation quant à ce crime qu’elle estime « étranger à notre société ». Bassima Hakkaoui promet en outre de « poursuivre le travail à l’intérieur des institutions pour accélérer l’adoption de la loi de lutte contre les violences faites aux femmes« .
Elle dit aussi avoir l’intention d’appliquer toutes les stratégies publiques relatives à la protection de l’enfance, la promotion des droits des personnes en situation de handicap et la femme.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer