Les tombeaux mis au jour dans la zone d’al-Kamin al-Sahrawi dans la province de Minya, au sud du Caire, se trouvaient dans un cimetière construit entre la 27e dynastie (fondée en 525 av. JC) et la période greco-romaine (entre 332 av. JC et le IVe siècle), a précisé le ministère dans un communiqué. L’équipe d’archéologues a découvert « une collection de sarcophages de différentes formes et tailles ainsi que des morceaux d’argile », précise le texte, citant le responsable de l’Egypte ancienne au sein du ministère des Antiquités, Ayman Achmawy.
L’un des tombeaux contenait quatre sarcophages sur lesquels ont été sculptés des visages humains. Des os qui seraient les restes d' »hommes, de femmes et d’enfants de différents âges » ont également été découverts dans l’un des tombeaux, a indiqué le chef de la mission Ali al-Bakry, cité dans le communiqué. Cela montre que « ces tombeaux faisaient partie d’un cimetière d’une grande ville et non de celui de garnisons militaires comme le suggèrent certains« , a-t-il poursuivi.
Une précédente fouille ayant débuté en 2015 avait eu lieu sur ce même site. « D’autres travaux sont en cours pour révéler plus de secrets« , indique le communiqué. L’Egypte a dévoilé en octobre 2015 un ambitieux projet baptisé « Scan Pyramids », visant notamment à découvrir des chambres secrètes au coeur des pyramides de Guizeh et de Dahchour et à éclaircir enfin le mystère entourant leur construction.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer