Crédit du Maroc lance sa marque Arreda, dédiée à la finance participative

Crédit du Maroc dispose de 12 points de vente dans le royaume pour assurer la commercialisation de ses services participatifs.

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Crédit: DR
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Depuis le 20 juillet, les différentes banques de la place ont obtenu leur convention d’ouverture de Bank Al Maghrib. Ceci a notamment permis à Bank Assafa, filiale participative d’Attijariwafa Bank, et Umnia Bank, filiale de CIH Bank, de lancer leurs activités le 26 juillet.

Dans la foulée, Crédit du Maroc a annoncé le lancement de sa marque Arreda qui sera chargée de son activité de banque participative.

Le communiqué du groupe bancaire annonce 12 points de vente répartis à travers le Maroc. Crédit du Maroc ambitionne de porter ce chiffre à 30 à l’horizon 2020.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Medias24 au mois de janvier, Abdelali Bennouna, directeur d’Arreda, affirmait que  200 millions de dirhams issus des fonds propres de Crédit du Maroc ont été dédiés à la création de cette marque.

Malgré le lancement des activités des banques participatives le 26 juillet, l’écosystème de ce secteur n’est toujours pas complet. En effet, les banques participatives ne peuvent toujours pas offrir l’assurance Takaful et les sukuk (certificats d’investissements conformes à la loi islamique).

Si la mise en place de Takaful va prendre encore quelques mois, les sukuk, mécanismes nécessaires au marché monétaire participatif, verront le jour durant le mois de septembre prochain, a déclaré Abdellatif Jouahri, gouverneur de la Banque centrale lors du dernier point de presse suivant la réunion du Conseil de Bank Al Maghrib.

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