Les forces de l’ordre ont dispersé plusieurs manifestants dans plusieurs quartiers de la ville, procédant à des interpellations, d’après le site d’information Hespress qui cite des témoins sur place. Des manifestants ont pu pour leur part se regrouper et organiser une marche, assure pour sa part Alyaoum24. La même source affirme que des affrontements ont eu lieu entre forces de l’ordre et manifestants.
Des images relayées par ce média et sur les réseaux sociaux montrent des manifestants allongés par terre, suite aux interventions des forces de l’ordre. Selon Alyaoum24 et Hespress, les autorités ont fait usage de bombes lacrymogène pour disperser les manifestants. Des « échanges de jets de pierre » sont aussi à déplorer, d’après Alyaoum24.
Depuis la matinée, la ville était quadrillée par les forces de l’ordre en prévision d’un appel à manifester à 15h relayé par les militants du Hirak. Des barrages ont été placés au niveau des différents passages routiers menant à Al Hoceima,selon plusieurs sources médiatiques.
Parmi les revendications des manifestants, « la libération immédiate des prisonniers politiques, le retrait de toutes les forces de police en présence et le retour à une situation antérieure au 28 octobre », selon Ledesk.ma. D’après notre confrère, « un impressionnant dispositif de sécurité » a été déployé. Il était visible aux alentours d’Imzouren, Aït Bouayach, Tamasint, Aït Abdallah, Aït Qamra, Boukidaren et Ajdir, énumère notre confrère.
Al Hoceima. La mnif a réussi à se former, en l'attente des cortèges qui viennent des autres villages. Photo en ce moment #Hirak pic.twitter.com/H3Iv27qmVp
— Omar Radi (@OmarRADI) June 26, 2017
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer