Dans un communiqué de presse conjoint, Boeing et Royal Air Maroc annoncent « la commande d’une conversion du Boeing 767 de la compagnie marocaine, d’une configuration passagers à une configuration fret« . Un changement qui a pour objectif « de soutenir activement la stratégie logistique du Maroc pour se positionner en tant que Hub majeur en Afrique« .
Avec cette nouvelle acquisition, Royal Air Maroc envisage de tripler sa capacité en matière d’activité cargo, en passant de 25.600 à 77 000 tonnes de produits transportables. Ce changement permettra aussi à la compagnie d’élargir le périmètre de ses prestations en transportant de nouveaux produits comme les animaux vivants, ou des produits pharmaceutiques. De quoi réjouir directeur de RAM-Cargo Amine El Farissi qui déclare dans le communiqué :
« Nous avons un véritable besoin d’avions-cargos, et nous avons eu du mal à trouver des avions sur le marché; c’est pourquoi nous avons choisi de convertir nos propres avions passagers. De plus, nous connaissons déjà cet avion et nous adopterons probablement la même approche à l’avenir« .
De son côté, Boeing met en avant son « expérience de plus de 40 ans dans la conversion des appareils de transport de passagers en avions cargo« . David Longridge, vice-président des ventes de Boeing Commercial Aviation Services, a ainsi annoncé que dans les 20 prochaines années, le constructeur américain prévoyait la conversion de 400 appareils.
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