Manifestations à Al Hoceima: un rassemblement "violemment dispersé" (source militant)

Des manifestations sont en cours un peu partout dans la province d'Al Hoceima. Les forces de l'ordre auraient "violemment dispersé " un des différents rassemblements à Al Hoceima, selon un manifestant du Hirak.

Par

Capture d'un live lors d'une marche du 27 mai à Al Hoceima. (c) DR

Après la prière de Tarawih, les militants du Hirak d’Al Hoceima ont investi, le 27 mai, les rues d’Al Hoceima afin de protester contre les séries d’arrestations, suite aux heurts du « vendredi noir« . « Nous avons organisé des départs de différents points de la ville pour qu’on puisse se retrouver sur la place des martyrs, mais les forces de l’ordre nous ont violemment dispersés. A l’heure où je vous parle, je suis caché dans une maison » nous confie Elmortada Iamrachen, un manifestant du Hirak. C’est au niveau du boulevard Tarik Ibnou Ziad que l’assaut aurait eu lieu selon la même source. Il prévient : « ils nous poursuivent dans les rues et toutes les places d’Al Hoceima sont encerclées« . Un blessé grave a été transporté à l’hôpital provincial, écrit pour sa part  Ashraf Idrissi, manifestant du mouvement de contestation du Rif sur sa page Facebook.

Des informations que nous n’avons pas pu vérifier auprès des autorités.

Si plusieurs manifestants évoquent une « répression » sur les réseaux sociaux, aucune vidéo ou live d’intervention violente des forces de l’ordre n’a pour l’heure était diffusée sur les réseaux sociaux.

Comme le montrent les différents live Facebook, au niveau de plusieurs points, les manifestants marchent sans entraves. Ils scandent: « mettez nous tous en prison », « à bas la militarisation » ou encore « nous sommes tous Zafzafi ».  Des rassemblements sont aussi en cours à Targuist, Beni Bouayach et Imzourren.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer