Lauryn Hill: le concert de la félicité
C’est sans doute le meilleur concert de cette 16e édition de festival Mawazine. Lauryn Hill, mythique chanteuse du groupe Fugees, a déployé une énergie prodigieuse (fait rare) sur la scène de l’OLM Souissi. Avec une heure de retard (largement pardonnable), la chanteuse américaine a livré une performance de presque deux heures de félicité. Elle a enchaîné les reprises des titres emblématiques des Fugees, mais aussi des morceaux de Bob Marley, Nina Simone et Shade.
Ellie Goulding: le concert pour teenagers
L’artiste britannique est l’une des stars en vogue sur la scène pop. L’artiste de 31 ans s’est produite sur la scène de l’OLM Souissi, devant un public essentiellement composé d’adolescents. Si la prestation a suscité peu d’enthousiasme chez les plus âgés, les teenagers de Rabat ont apprécié le show.
Booba: le concert qui a déçu
Certaines rumeurs annonçaient une annulation du concert. Que nenni. Booba était bien sur la scène de l’OLM Souissi, mais il a livré une performance sans conviction en deçà des espérances. Accompagné par le rappeur Benash, le rappeur français a abusé de l’auto-tune lors d’une prestation courte, froide et sans relief.
Anoushka Shankar: le concert mystique
En 2005, Anoushka Shankar se produisait aux côtés de son père, le mythique maître du Sitar Ravi Shakar, sur la scène Bab Al Makine du festival des musiques sacrées de Fès. Douze ans plus tard, elle revient toute seule au Maroc (son père est décédé en 2012). Sur la scène du théâtre Mohammed V, dans un silence religieux, la musicienne indienne a répandu ses notes délicates et allégoriques, reprenant avec brio le flambeau du maître du Sitar.
Wiz Khalifa : le concert pour teenagers bis
Avec sa chemise bohème fleurie, ses chaînes bling-bling et ses lunettes noires, le rappeur américain Wiz Khalifa a effectué une entrée très remarquée sur la scène de l’OLM Souissi toujours devant une horde d’adolescents à la joie incontrôlable. Malgré des couacs sonores, Wiz Khalifa a ravi son jeune public. Plus que sa performance scénique, Wiz Khalifa s’est fait remarquer par ses tweets sur la ville de Rabat. Le rappeur s’est visiblement ennuyé lors de sa courte escapade marocaine, regrettant l’absence de nighlife dans la capitale!
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer