La manifestation d'Al Hoceima démarre plus tôt que prévu

La manifestation qui devait initialement débuter à Al Hoceima à 18h à la place Mohammed VI à l'appel du mouvement de protestation au Rif a commencé plus tôt.

Par

Crédit: MB

Répondant à l’appel du mouvement de contestation d’Al Hoceima, plusieurs centaines de manifestants ont entamé ce jeudi une marche dans les rues de ville. La procession  est partie de l’une des plus grandes artères de la ville, l’avenue Tarik Ibn Ziyad, où les protestataires se sont présentés, arborant des drapeaux amazighs et rifains.

Ils sont ensuite revenus au niveau de la grande place Mohammed VI, en attendant le début officiel de la marche. La police est présente sur les lieux, mais n’intervient pas. Un des leaders les plus en vue du mouvement, Nasser Zefzafi, a fait une brève apparition sur la place – rebaptisée « Place des martyrs » par les manifestants – pour rappeler le caractère pacifique de la manifestation. Auparavant, il a réalisé un live sur Facebook dans lequel il s’en est violemment pris au ministère de l’Intérieur. Il a notamment évoqué le blocage de manifestants en provenance d’Imzouren.

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.