Le ministère de l’Intérieur annonce ce lundi 8 mai le démantèlement d’une « cellule terroriste composée de trois éléments » présentés comme des « partisans » de Daech. L’un des membres de cette cellule a été arrêté à Tanger, tandis que ses deux complices ont été interpellés en Espagne.
D’après le communiqué du ministère de l’Intérieur, « les investigations préliminaires ont révélé que les membres de cette cellule terroriste entretiennent des relations étroites avec des combattants s’activant sur la scène syro-irakienne dans le cadre du recrutement et du transfert des volontaires au combat dans les rangs de Daech« . D’après la même source, le frère de l’un des suspects figure parmi les candidats au jihad recrutés par la cellule.
D’après Europa Press, les deux complices interpellés en Espagne sont âgés de 21 et 32 ans. Ils ont été arrêtés dans la région de Barcelone. L’agence de presse espagnole, citant le ministère ibérique de l’Intérieur, précise que ces arrestations font suite à une « importante opération conjointe » lancée en octobre 2015, et qui a notamment abouti à l’interpellation de 10 personnes entre le Maroc et l’Espagne pour leurs liens avec Daech.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer