Un premier jugement a été rendu aujourd’hui dans le procès de l’affaire Mouhcine Fikri. Trois membres de la Direction de la pêche maritime, deux agents d’autorité, ainsi que deux employés de la société Pizzorno étaient poursuivis dans cette affaire. L’information, dévoilée par Medias24, nous a été confirmée par Mohamed Adbib, avocat des accusés.
Les trois employés de la Direction des pêches maritimes, et le khalifa ont tous écopé de huit mois de prison ferme, nous explique Me Adbib. En revanche, le caïd et trois autres personnes poursuivies ont été acquittés.
Le chauffeur et l’employé ayant actionné le mécanisme de la benne à ordure dans laquelle Mouhcine Fikri a trouvé la mort ont été condamnés à 5 mois de prison. Le premier a toutefois été libéré, car il a passé six mois en détention préventive. Le second devra en plus, s’acquitter d’une amende de 33.000 dirhams selon Medias24. Enfin, l’associé de Mouhcine Fikri a écopé de 6 mois de prison.
Par ailleurs, les parents de Mouhcine Fikri ont tous deux eu droit à 160.000 dirhams de dommages et intérêt, nous indique Abdennour Adbib qui annonce son intention « faire appel de cette décision« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer