Dans son édition 761, notre magazine est revenu sur le parcours de Mohamed Aziz Bihi décoré le 30 juillet 2016 du Wissam Al Moukafaa Al Wathaniya de deuxième catégorie. L’article titré « Faux médecin, vrai pizzaïolo » remettait en cause, entre autres, la validité de son parcours académique.
Suite à la publication de l’article, Monsieur Bihi a fourni à TelQuel des copies d’attestations établissant la poursuite d’études à la faculté de la médecine générale de l’institut de médecine de Stavropol, ainsi que l’exercice de son métier d’urologue à l’hôpital de Stavropol (en Russie).
L’article de TelQuel affirmait également que le nom de Monsieur Mohammed Aziz Bihi « a été proposé par le CCME » pour les décorations de la fête du trône. Une information que le CCME a tenu à démentir dans un droit de réponse parvenu à TelQuel.
Suites à ces démentis, TelQuel tient à présenter ses excuses à Sa Majesté le roi Mohammed VI, à Monsieur Mohamed Aziz Bihi, à sa famille, au CCME, à toutes les personnes qui ont pu être affectées par cet article ainsi qu’à nos précieux lecteurs.
Nous avons toujours été animés par une seule mission : informer nos lecteurs, objectivement de manière professionnelle et sans aucune volonté de nuire. Nous assumons ainsi l’entière responsabilité de cette erreur.
Aïcha Akalay
Directrice de publication
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer