De nouvelles obligations d'information pour les sociétés cotées en bourse

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) va soumettre les sociétés cotées en bourse à de nouvelles obligations d'information financière.

Par

La Bourse de Casablanca. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Dans son édition du 21 au 23 avril, le quotidien L’Économiste évoque une nouvelle loi qui s’appliquera non seulement aux sociétés cotées en Bourse, mais également aux structures émettant des titres de créances. Les entités concernées auront désormais l’obligation de publier des comptes consolidés à toute les sociétés faisant appel public à l’épargne.

En conséquence, 17 nouvelles sociétés devront désormais publier leurs comptes consolidés. Cette mesure devrait permettre de donner une image plus détaillée de l’activité et des résultats d’un groupe.

Toujours selon le quotidien, une deuxième mesure obligera par la suite les sociétés cotées en Bourse à publier des indicateurs trimestriels. Le régulateur des marchés entend faire en sorte que d’ici 2018, les émetteurs soient tenus d’élaborer des rapports financiers semestriels et annuels beaucoup plus détaillés que ceux produits actuellement.

Par ailleurs, la nouvelle réglementation a délégué à l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) le choix des supports de diffusion des informations financières. Jusqu’ici, une poignée de titres seulement recevaient l’exclusivité de ces communications financières qui seront désormais accessibles aux sites internet.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer