Le ministère de l’Intérieur annonce dans un communiqué publié ce vendredi 21 avril, le démantèlement d’une « cellule terroriste affiliée à Daech constituée de trois individus extrémistes qui s’activaient dans la ville de Tétouan« .
Selon le même communiqué, « les suspects planifiaient des attentats terroristes visant des cibles et des bâtiments vitaux au royaume, à l’aide d’explosifs commandés à distance, ainsi que l’assassinat de responsables sécuritaires« .
D’après les premiers éléments de l’enquête du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), « le chef de la cellule qui, de par sa formation universitaire, a acquis des connaissances développées dans le domaine des explosifs commandés à distance était, avec ces partenaires, sur le point de faire l’acquisition des matières premières permettant la fabrication de ceintures explosives «
L’opération a permis au BCIJ de saisir « du matériel et des équipements électroniques susceptibles d’être utilisés dans les systèmes d’explosion à distance« , poursuit le communiqué du ministère de l’Intérieur. Armes blanches, fils et piles électriques, alarmes, batteries, bouteille contenant un liquide suspect, téléphone portable relié à un fil électrique… autant de pièces que la police scientifique devra expertiser. En attendant, les suspects ont été placés en garde à vue.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer