Jean Lassalle, candidat à la prochaine élection présidentielle française sous la bannière du mouvement « Résistons ! », est revenu sur sa relation avec l’international marocain et ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh. Lassalle, originaire du département des Pyrénées-Atlantiques et grand fan des Marine et blanc, confie avoir demandé demandé à l’attaquant marocain de ne pas rejoindre Arsenal en 2010. « À Bordeaux, c’était un dieu vivant. Je lui ai dit: Ne fais pas cette connerie, mon pauvre ! (…) Fais un an ou deux de plus, pour ta confiance. Après, il faut que tu ailles au Real ou à Munich. Mais va dans une très, très grande équipe », déclare-t-il dans une interview publiée le 17 avril sur le site SOFOOT.
« C’est plus facile de réussir que dans ces équipes intermédiaires. Surtout avec un entraîneur français. Malheureusement, il n’a pas écouté« , poursuit Jean Lassalle. Dans la même interview, le candidat de « Résistons! » raconte comment il a tenté d’intégrer Marouane Chamakh à sa liste lors des élections régionales de 2010: « Il commence à me dire qu’il ne faisait pas de politique. Il avait peur que ça le desserve un petit peu. À la fin du repas, il me dit oui, mais qu’il allait partir à Arsenal avec Arsène Wenger« .
« Il me disait qu’il ne pourrait pas venir aux réunions. Je lui ai dit: on s’en fout ! Tu seras notre ambassadeur là-bas ! Quand tu es de passage, je ferai une réunion plénière et on te demandera des autographes. On les signera toi et moi« , se rappelle Jean Lassalle.
Le candidat français fait le buzz depuis quelques semaines par son profil atypique. Issu d’une famille de bergers transhumants, il a été maire de Lourdios-Ichére, petite commune de 160 habitants dans les Pyrénées-Atlantiques, dès l’âge de 21 ans. Il se présente comme défenseur « des territoires ruraux et d’une écologie humaniste« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer