Le parlement ouvre sa nouvelle session en renouvelant ses instances

L'ouverture du parlement a été l'occasion de pourvoir les postes vacants au sein des deux chambres.

Par

Parlement. Crédit : Tniouni

Le parlement a effectué sa rentrée ce 14 avril à l’occasion de l’ouverture de sa session de printemps. Une ouverture durant laquelle les deux chambres ont pu nommer de nouveaux membres au sein de leurs instances. Lors d’une séance plénière présidée par Hakim Benchamach, Abdessamad Qahouh de l’Istiqlal, candidat unique, a été désigné premier vice-président de la Chambre des conseillers. Il remplace un autre membre du parti de la balance, Mohamed Ansari, récemment nommé au sein de la Cour constitutionnelle.

Lors de la séance plénière à la Chambre des représentants, le député PJD Abdellah Bouanou a remplacé Driss Azami El Idrissi à la tête de la Commission des finances. El Idrissi vient d’être élu président du groupe parlementaire du parti d’Abdelilah Benkirane.

Un autre élu du parti de la lampe, Youssef Gherbi, a été nommé président de la Comission des Affaires étrangères en remplacement de Mohamed Yatim, nommé ministre de l’Emploi. De son côté Khalid Boukarii, président de la jeunesse du PJD, a été désigné questeur de la Chambre des représentants. Il succède à Najib Boulif, nommé secrétaire d’État au Transport.

article suivant

Mohammed VI en visite officielle au Soudan en octobre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.