L’invitation a été supprimée moins d’une heure après sa publication. Elle proposait aux convives de venir nombreux, et accompagnés. « Ramenez les enfants, c’est une fête populaire« , lisait-on. Le Lab d’Europe 1 qui a révélé l’information évoque la piste du piratage, mais rien ne semble confirmer cette hypothèse pour l’instant.
Pire, les auteurs de la blague avouent avoir été les premiers surpris en voyant leur invitation relayée par la page officielle du président français. « Je ne sais toujours pas comment ça s’est produit« , écrit l’administrateur de la page du groupe. Le 31 mars, il s’est adressé aux quelque 12.000 abonnés de la page et a annoncé sa fermeture pour une durée indéterminée, suite aux accusations de piratage relayées par certains médias français.
L’Élysée n’a pour l’instant donné aucune explication concernant l’apparition de l’invitation sur le compte officiel du président. En 2011, le compte Facebook de Nicolas Sarkozy avait lui aussi affiché une invitation à son « pot de départ » à deux reprises avant qu’il n’annonce sa candidature à un second mandat à la tête de la France. Il avait alors fait savoir que son compte avait été piraté.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer