L’association Eac-L’Boulvart remet au goût du jour Sbagha Bagha, une initiative pour habiller de fresques monumentales les murs de la ville de Casablanca. Initialement greffée au festival des musiques urbaines L’Boulevard depuis 2013, Sbagha Bagha devient un évènement indépendant et a été baptisé Sbagha Bagha Casablanca Street Art Festival après l’annulation de l’édition 2016 du festival L’Boulevard.
La première édition post-L’Boulevard de Sbagha Bagha dans sa nouvelle formule a reçu le soutien de la ville à travers la société de développement local Casa Events. Du 5 au 15 mars, des artistes de rue venus du Maroc, de France ou encore du Portugal, avaient carte blanche pour redessiner le visage de la capitale économique.
Pour cette première étape, deux grandes fresques ont été signées par les artistes Pantonio (Portugal) et Machima (Maroc). Un transformateur a été revisité par Achraf El Kouhen (Maroc) et Dire132 (France) et un mur collectif a été réalisé dans le cadre de la résidence intitulée « Graffiti Connexion ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer