« Je débute mon allocution en saluant un grand frère, un grand homme et le leader courageux qu’est le professeur Abdelilah Benkirane« . C’est par ces mots que le ministre sortant de la Justice a débuté son discours lors du Conseil national extraordinaire du PJD qui s’est tenu le 18 mars à Salé et dont la vidéo a été relayée le 21 mars par la chaine YouTube du PJD.
« Je salue ton courage, ta fidélité à tes principes ainsi que ta sincérité avec tes frères et avec les citoyens« , a déclaré un Ramid un brin émotif. « J’étais proche de toi quand tu étais à la tête du gouvernement. Je t’avais dit que tu n’étais pas assis sur une chaise, mais sur un feu brûlant en voyant les difficultés auxquelles tu faisais face« , a-t-il ajouté. Pour Mustapha Ramid, le chef du gouvernement sortant « restera dans les mémoires » en raison de « l’excellence dont il a fait montre au sein du gouvernement et du parti« .
Abdelilah Benkirane avait été démis de ses fonctions de chef du gouvernement par le roi Mohammed VI le 15 mars. Après cette décision, le souverain a nommé Saad Eddine El Othamni, le président du Conseil national du parti de la lampe, le 17 mars.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer