VIDEO : Apparition éclair d'Abdelaziz Bouteflika à la télévision algérienne

Abdelaziz Bouteflika est apparu à la télévision, un mois après l'annulation de la visite d'Angela Merkel à Alger due à une "bronchite aiguë" du président algérien.

Par

Crédit : AFP

Après des semaines d’absence, Abdelaziz Bouteflika a fait, le 19 mars, une apparition express à la télévision nationale algérienne. Il a reçu Abdelkader Messahel ministre des Affaires maghrébines de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes.

Assis, presque immobile, bougeant uniquement la main droite, Bouteflika a écouté l’exposé du ministre sur la situation au sahel, au Mali ou encore en Libye. « Le chef de l’État a donné les principes fondamentaux de la diplomatie algérienne« , commente la voix off. « Il a insisté  sur le règlement  des dossiers de l’heure dans les pays voisins, évoquant « des solutions qui s’imposent dans le respect des règles de bons voisinages« .

C’est la première apparition de Bouteflika depuis l’annulation de la visite à Alger d’Angela Merkel, la chancelière allemande, au mois de février. Un changement d’agenda justifié par « l’indisponibilité temporaire » du président algérien qui souffrait alors d’une « bronchite aiguë« .

article suivant

Le pape François bientôt en visite officielle au Maroc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.