Adversaire du Maroc dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la sélection malienne de football est momentanément suspendue de « toutes compétitions internationales« , annonce la FIFA dans un communiqué relayé le 17 mars par l’agence MAP.
L’instance dirigée par Giani Infantino reproche au gouvernement malien de s’ingérer dans les affaires de la Fédération malienne de football (Femafoot). La FIFA « estime que le pouvoir politique a fait preuve d’ingérence en limogeant ses dirigeants le 8 mars », précise la MAP. « Par conséquent, la Femafoot perd tous ses droits de membre (…) Cela signifie aussi qu’aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la Femafoot ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales« , indique la FIFA.
La sélection malienne, qui devait affronter le Maroc le 28 aout prochain lors de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2018 dans le groupe C de la zone Afrique, pourra toujours espérer affronter les Lions de l’Atlas, si le gouvernement malien revient sur sa décision. « La suspension ne sera levée que lorsque les décisions ministérielles auront été annulées et que le comité exécutif de la Femafoot aura été réinstallé », conclut le communiqué de la FIFA.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer