Le ministre des affaires étrangères zambien confirme la rupture des liens avec la RASD

Après la visite de Mohammed VI à Lusaka (du 19 au 23 février), le ministre des affaires étrangères zambien clarifie la position de son pays vis-à-vis de la RASD.

Par

À Rabat le 9 juillet 2016, après sa rencontre avec Nasser Bourita, Harry Kalaba annonce que la Zambie ne reconnaît plus la RASD. Crédit: MAP

Le ministre des Affaires étrangères de la Zambie, Harry Kalaba, a confirmé sa déclaration du 9 juillet 2016 concernant le retrait par la Zambie de sa reconnaissance de la RASD.
Dans une déclaration à la MAP, le ministre zambien des Affaires étrangères a affirmé : « je réitère ma déclaration faite à Rabat le 9 juillet 2016« , dans laquelle il avait annoncé le retrait par la Zambie de sa reconnaissance de la RASD et la rupture de tous liens avec cette entité.

Le ministre zambien des Affaires étrangères a, en outre, rappelé que « la Zambie soutient les efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution finale au différend régional sur le Sahara occidental« , soulignant que « la Zambie est effectivement désireuse de contribuer, de manière constructive, à ces efforts, à travers une position de neutralité ouverte sur les parties prenantes et maintenant un dialogue actif« .

Avec MAP

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer