C’est un véritable arsenal de guerre que les éléments du BCIJ (Bureau central d’investigation judiciaire) ont découvert lors d’une opération antiterroriste menée dans différentes villes du royaume dans la matinée du 27 janvier. Plusieurs armes à feu, dont un pistolet mitrailleur muni d’une lunette à vision nocturne, 7 pistolets, une quantité importante quantité de munitions, 4 grands couteaux, 2 talkies-walkies, un pantalon militaire, des matraques télescopiques ainsi que des produits chimiques ont été saisis par le BCIJ, précise un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le ministère de l’Intérieur précise que sept membres d’une cellule terroriste ont été arrêtés à El Jadida, Salé, El Gara, Boualaouane, et Douar Maatallah. Le communiqué ajoute qu’une planque a été découverte par les éléments du BCIJ. Cette dernière a été préparée par le « cerveau » de la cellule dans le but d’élaborer des opérations terroristes d’envergure, avec l’aide de dirigeants de Daech établis en Irak et en Syrie.
Le360.ma affirme que l’opération aurait été dirigée par le patron de la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) et de la DGST (Direction générale de la surveillance du territoire), Abdellatif Hammouchi. Ce dernier aurait « installé un poste de commandement à El Jadida dès jeudi 26 janvier d’où il a dirigé » les opérations.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer