Arrestation d'un membre de Daech parmi une bande de voleurs

Les forces de l'ordre annoncent l'arrestation d'un gang de cambrioleurs dont le chef serait lié à Daech.

Par

Le siège du BCIJ à Salé. Crédit: Rachid Tniouni /TELQUEL

Au total, sept personnes ont été interpellées le 20 janvier par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en coordination avec le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, le chef de la bande est un partisan de Daech. Avant son arrestation, il tentait de rallier les rangs de l’organisation terroriste en Syrie et en Irak, où se trouvent déjà ses trois fils et sa femme, selon la même source. Il comptait financer son voyage avec l’argent provenant de ses braquages.

Son groupe de malfaiteurs était spécialisé dans le vol et la spoliation des biens d’autrui, précise le communiqué qui relève également que le gang opérait principalement à Fès, El Jadida et Bni Drar aux environs d’Oujda.

Des armes blanches, une voiture, des équipements et des substances suspectes ont été saisis après la perquisition d’une planque servant au recel des objets volés dans la ville de Fès, a ajouté le ministère.

Les suspects seront déférés devant la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, conclut le communiqué.

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation