Mort de Cheikh Hamza, chef de la confrérie Boutchichiya

Le leader spirituel de la Tariqa Boutchichya, Cheikh Hamza, est décédé dans la matinée du 18 janvier. Son fils est amené à lui succéder.

Par

Cheikh Hamza. Crédit : Tniouni

Considéré comme un véritable saint par ses disciples, Cheikh Hamza Al Boutchichi était à la tête de la confrérie la plus importante du Maroc depuis 1972. Il avait succédé à son père, qui dirigeait les Boutchichis auparavant.

Une tradition de la succession familiale appelée à durer, le défunt ayant désigné son fils aîné, Sidi Jamal pour lui succéder comme le confirme le porte-parole de la confrérie, Mounir Al Boutchichi, joint par Telquel.ma. Il explique également que la confrérie organisera rapidement une rencontre au cours de laquelle sera effectuée « la lecture du testament du Cheikh« , à Madagh, près de Berkane, où se trouve le siège de la confrérie.

Il assure, quant à l’avenir de la confrérie, que celle-ci persévérera dans les constantes qui l’ont définies, à savoir « la reconnaissance de la Commanderie des croyants et du pouvoir spirituel du monarque ». Le porte parole de la Tariqa Boutchichiya assure également que celle-ci continuera sa mission de « réforme sociétale », un thème qui tient à cœur de la confrérie soufie.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer