L’ancien sélectionneur national Baddou Zaki ne décolère pas après la défaite du Maroc contre la RDC le 16 janvier (1 -0), pour l’entrée en lice des Lions de l’Atlas dans la CAN 2017. Tous les choix de Hervé Renard ont été descendus en flèche par l’actuel entraîneur du Chabab Riadhi Belouizdad, qui s’exprimait au micro de la chaîne algérienne spécialisée Al Haddaf le 17 janvier.
« La défaite était méritée, et si l’équipe marocaine a perdu, c’est qu’elle l’a cherchée« , tonne Baddou Zaki, qui avait mené les Lions de l’Atlas en finale de la CAN 2004. Rien ne trouve grâce aux yeux du technicien marocain. « Si on exclut la première mi-temps, qui était au dessus de la moyenne, la deuxième mi-temps était catastrophique. Quand je dis cela, je fais référence aux préparatifs« .
Et de relever que « la rue et les médias se sont interrogés longuement sur la liste des joueurs, les lieux des préparatifs et les matchs amicaux » de la sélection, qui se sont résumés à une confrontation annulée contre l’Iran et une défaite (1-0) contre la Finlande. Tout cela préfigurait selon Zaki l’entrée en matière ratée des Lions contre la RDC.
Pour Zaki, la suite de la compétition s’annonce délicate pour le onze national. L’ancien sélectionneur estime en effet que le Maroc a encore « mathématiquement » des chances de se qualifier pour le deuxième tour, mais « ne rêvons pas », nuance-t-il. Pour lui, le Togo et la Côte d’Ivoire, les prochains adversaires des Lions de l’Atlas dans l’ordre, « sont meilleurs que le Congo et le Maroc« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer