Les Iles Fidji organisent la prochaine conférence internationale des Nations unies sur le climat, la COP 23. Celle-ci se tiendra fin 2017. Pour préparer ce grand rendez-vous international, le pays insulaire a demandé l’aide du Maroc, qui a accueilli la précédente grand-messe du climat en novembre 2016 à Marrakech. « Nous sollicitons plus particulièrement l’assistance du Maroc qui a assuré la présidence de la COP22″, a déclaré Inia Seruiratu, le champion fidjien pour le climat, relayé par la MAP. Il s’exprimait en marge d’une réunion de travail le 13 janvier à Paris, avec la ministre déléguée à l’Environnement, Hakima El Haité.
De son côté, la responsable marocaine a évoqué « la nécessité d’accélérer la mise en œuvre de l’accord de Paris aussi bien au niveau des pays du nord qu’au niveau des pays vulnérables à savoir les Etats africains et insulaires« . Elle a en outre annoncé la tenue prochainement d’une réunion avec les organes de financement du climat pour concrétiser les projets lancés à Marrakech.
Les Iles Fidji seront les organisateurs de la prochaine conférence internationale sur le climat, la COP 23, une première pour un Etat insulaire. Toutefois l’évènement sera exceptionnellement délocalisé à Bonn (Allemagne), l’archipel du Pacifique n’étant pas en mesure d’accueillir 15 000 à 20 000 personnes sur un seul site et de les loger à proximité.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer