Mohamed Boudrika condamné à une amende de 200 000 dirhams

L'ancien président du Raja de Casablanca a été condamné pour injures publiques et diffamation lors de son procès l'opposant à la fédération de football.

Par

Mohamed Boudrika
Mohamed Boudrika, président du Raja. Crédit : DR

La justice a donné raison à Faouzi Lakjaa, président de la FRMF (Fédération royale marocaine de football), contre Mohamed Boudrika. L’ancien président du Raja de Casablanca, a été condamné lundi 5 décembre par le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ à Casablanca à 200 000 dirhams d’amende, pour injures publiques, et diffamation à l’encontre de la FRMF. Mohamed Boudrika a écopé également d’une amende d’un dirham symbolique et a été condamné à publier le jugement dans deux quotidiens arabophones, rapporte plusieurs sources médiatiques.

L’affaire remonte au mois de mai 2016, quand l’ancien président du club vert, Mohamed Boudrika, avait accusé la FRMF d’avoir fuité une copie du contrat de son ex-joueur nigérian Michael Babatunde. Boudrika s’était également dit insatisfait « des rendements des arbitres, surtout du rendement de ceux qui dirigent les affiches du WAC » et remettait même en cause le calendrier des matchs, effectué par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). Boudrika avait aussi menacé la FRMF de se retirer de la Botola.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer