Dans un communiqué publié le 22 octobre à l’issue d’une réunion périodique de son bureau politique, le PPS souligne la « nécessité impérieuse de suivre la méthodologie du consensus constructif, basée sur le respect scrupuleux des dispositions de la Constitution concernant la question de la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale ». Cette sortie intervient dans un climat de crise où les tractations pour former un gouvernement s’annoncent longues et difficiles.
« La Constitution coupe court, du point de vue juridique, à toute approche donnant lieu à de fausses interprétations de ses dispositions et, du point de vue politique, à tout traitement contraire à la volonté populaire et aux choix clairs des électeurs lors des échéances du 7 octobre » souligne le parti dirigé par Nabil Benabdellah. Et d’ajouter qu’« institutionnellement, il est insoutenable de faire fi du soutien du roi à la saine méthodologie démocratique. »
« Le Maroc n’a pas d’autre option que celle de mettre en œuvre le choix démocratique, une des constantes fédératrices de la nation, en facilitant la mission du chef du gouvernement nommé pour former une majorité solide et cohérente » conclut le communiqué du parti du livre.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer