Mohammed VI conseille l'avocat Éric Dupond-Moretti à la famille Lamjarred

Le roi Mohammed VI conseille à la famille de Saad Lamjarred l'avocat Éric Dupond-Moretti afin que ce dernier assure la défense du chanteur marocain. Le souverain a décidé de prendre à sa charge les frais.

Par

Photo Archives Crédit : MAP

Le roi Mohammed VI a conseillé à la famille de Saad Lamjarred que MÉric Dupond-Moretti puisse assurer la défense du chanteur marocain, et a décidé de prendre à sa charge les frais correspondants selon l’ambassade du Maroc en France, rapporte la MAP le 31 octobre.

Le chanteur marocain avait été mis en examen et écroué, vendredi soir à Paris, pour « viol aggravé« .  Sa défense a fait appel de la décision de sa détention. Le chanteur marocain devait animer, le 29 octobre, un concert au Palais des congrès à Paris.

L’avocat français Éric Dupond-Moretti a représenté le roi dans l’affaire dite du « chantage royal » impliquant deux journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet, soupçonnés d’avoir voulu monnayer la non-publication d’informations présentées comme gênantes dans un livre consacré à la famille royale du Maroc.

article suivant

Généralisation de la couverture sociale : Le RAMED sera confié à la CNSS, 14 milliards de dirhams consacrés à la réforme