L’étoile de Donald Trump à Hollywood a été vandalisée pour la troisième fois en l’espace de neuf mois. Un homme, nommé James Otis, a détruit au marteau les lettres dorées qui forment le nom du candidat républicain à la présidentielle américaine, en protestation contre les maltraitances sexuelles dont Trump est accusé par plusieurs femmes, affirme le site Deadline.com, le 26 octobre.
Voulant au début extraire toute l’étoile, la placer aux enchères et en verser la somme récoltée aux femmes qui accusent le milliardaire d’attouchements ou d’agressions sexuelles, Otis a uniquement réussi à soulever la dalle cimentée dans la chaussée, sur laquelle est incrusté cet hommage à Donald Trump, qui lui a été attribué en 2007.
LAPD Have “No Suspects” In Donald Trump’s Walk Of Fame Star Destruction https://t.co/Cpg1RhC7TW
— Dominic Patten (@DeadlineDominic) October 26, 2016
Dans une vidéo postée sur le même site, James Otis décline son identité et affirme que « quatre membres de ma famille ont été agressés sexuellement ». « Je suis terriblement contrarié que nous ayons un candidat à la présidentielle qui soit un porte-drapeau » des maltraitances sexuelles, a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « Je n’ai pas peur de la prison et certainement pas de M. Trump ».
Ce n’est pas la première que l’étoile du magnat de l’immobilier est ciblée. En janvier, une croix gammée, des fluides corporels et une icône graphique illustrant le son coupé ont également défiguré l’étoile.
Donald Trump's Hollywood star vandalized with swastika pic.twitter.com/lHbVWgISRt
— Joel Franco (@OfficialJoelF) January 31, 2016
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer