Après avoir contesté les résultats des législatives à Médiouna, le PJD s’attaque désormais à la circonscription de Mohammedia et au candidat PAM, Taher Bimmezagh élu en troisième position. Pour les Pjdistes, la liste menée par le patron de Koutoubia est entachée d’irrégularités, et les avocats du parti s’apprêtent à déposer un recours auprès de la Cour constitutionnelle. « Nous avons finalisé notre dossier. Nous nous réunirons le 15 octobre avec les avocats du parti pour préparer le dépôt du recours », nous explique Mohamed Tahari, membre de l’Association des avocats du PJD.
Concernant la nature des irrégularités constatées par le PJD, Tahari avance que le PAM « avait imprimé, durant la campagne, des listes uniques pour chaque candidat à Mohammedia », ce qui serait contraire à la loi. « Nous sommes certains de récupérer ce siège. Le même type d’irrégularités avait été commis en 2011 avant que la Cour constitutionnelle n’annule les listes ayant commis ces infractions ». Contacté par Telquel.ma, le porte-parole du PAM, Khalid Adenoun, estime que le dépôt de ce recours « est une décision souveraine du PJD. On ne peut pas les empêcher. Nous aussi, nous comptons déposer un certain nombre de recours », a-t-il expliqué.
À noter qu’à Mohammedia, trois sièges parlementaires étaient à pourvoir. Ils ont été remportés par Saâdeddine El Othmani (PJD), Saïd Tadlaoui (MP) et Taher Bimezzagh (PAM).
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer