Le Département de la justice américaine a publié un communiqué, le 12 octobre, faisant état d’une agression sexuelle commise par un diplomate syrien sur une femme de ménage de l’ambassade américaine à Rabat. Ce document rapporte que l’homme en question, un certain Labab J. Chammas, âgé de 65 ans et époux d’une ancienne haute fonctionnaire de la dite ambassade, a plaidé coupable des faits qui lui sont reprochés : entre 2010 et 2013, ce dernier aurait agressé sexuellement une femme de ménage, également employée de l’ambassade, « au sein du domicile affrété par celle-ci » .
Selon les précisions du procureur général, Chammas aurait ordonné à sa victime de « lui masser les jambes, les hanches et le dos », de « toucher ses parties génitales » et l’aurait également obligée, à plusieurs reprises, à « lui faire des fellations ». L’homme est suspecté d’avoir menacé la femme de ménage de la faire licencier si elle parlait. Le communiqué indique que le verdict du procès est attendu pour le 4 janvier 2017.
Contactée par nos soins, l’ambassade américaine de Rabat affirme « condamner fortement toute forme de violence sexuelle ou mauvaise conduite », et exprime par la même occasion sa satisfaction que cette affaire soit actuellement examinée par les tribunaux américains.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer