Tourisme: L’ONMT lance une vaste campagne de communication sur la télévision française

Tourisme : L’ONMT lance une vaste campagne de communication sur la télévision française

L’ONMT a parrainé un court programme qui sera diffusé sur la chaîne française M6, visant à promouvoir la destination Maroc.

Par

L'actrice française Marion Game est présente dans la campagne de l'ONMT

Du 3 octobre au 11 décembre, la chaîne de télévision française M6 prendra un virage marocain. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a en effet décidé de parrainer un nouveau programme, diffusé en prime-time à 20h20 (19h20 heure marocaine), dans le but de promouvoir la destination Maroc.

Intitulé « Une Vie, Un Pays », ce programme, décliné sous forme de capsules d’une minute chacune, sera diffusé chaque soir, pendant dix semaines. Plusieurs personnalités françaises, originaires du Maroc ou ayant fait le choix de s’y installer, prendront ainsi la parole en racontant leur expérience. Pierre Bergé, homme d’affaires et mécène français, installé à Marrakech depuis les années soixante, Marion Game, casablancaise de naissance et actrice de la série à succès « Scènes de ménages » ou encore Alexandre Ruiz, célèbre journaliste sportif, né au Maroc, font notamment partie du casting. Selon l’ONMT, les villes de Dakhla, Tanger, Fès, Rabat, Casablanca, Marrakech, Ouarzazate, Essaouira et Agadir seront, elles, mises en avant.

[flowplayer src= »http://www.telquel.ma/wp-content/uploads/2016/10/mariongame.mp4″]

« Nous avons choisi de communiquer autrement, en donnant la parole à des français issus d’univers différents qui racontent leur expérience et leur vie au Maroc, permettant au grand public de s’identifier à eux », explique ainsi Abderrafie Zouitene, directeur général de l’ONMT. Revenant sur les événements tragiques qu’a connus récemment la France, ce dernier estime qu’il est « important d’expliquer à travers ce programme ce que sont les vraies valeurs du [de notre] pays ».

Si l’ONMT n’a pas communiqué sur le budget de cette opération, elle assure néanmoins qu’une action de parrainage est « bien moins onéreuse » qu’une campagne publicitaire. Et d’expliquer : « L’ONMT est à l’origine des propositions des comédiens et intervenants, c’est elle qui a fait le travail de fond, donc les coûts sont moins importants. »

article suivant

Les "Conversations secrètes" de Michel Denisot déclinées sur 2M

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.