Najib Ouazzani lâché par ses camarades à El Hoceima

La candidature de Najib Ouazzani à El Hoceima ne va pas être de tout repos. Celui qui se présente sous les couleurs du PJD vient d’être lâché par ses camarades du parti Al Ahd Addimoqrati.

Par

Najib Ouazzani aux côtés de Abdelilah Benkirane. Crédit PJD

Pour le scrutin du 7 octobre, Najib Ouazzani ne devrait compter que sur le soutien du PJD, avec lequel il se présente comme tête de liste dans la ville d’El Hoceima. Ses camarades dans le conseil municipal d’El Hoceima ont rendu public un communiqué, dans lequel ils se désolidarisent de sa candidature pour le PJD. En effet, El Ouazzani a été l’ancien secrétaire général du parti Al Ahd Addimoqrati avant de démissionner pour pouvoir se présenter sous les couleurs du parti de la lampe.

Dans son communiqué, le groupe du parti Al Ahd Addimoqrati dans le conseil municipal d’El Hoceima « tient à préciser que la liste du parti de la lampe, conduite par le docteur Najib Ouazzani ne [le] concerne pas et ne [le] représente d’aucune manière ». Dans leur communication, les élus communaux du l’ex-parti de Ouazzani expriment « un refus de principe de ce qui a été appelé l’alliance locale entre le PJD et Al Ahd Addimoqrati, parce qu’elle se base sur des décisions individuelles dénuées de légitimité ».

Le communiqué a été signé par cinq conseillers communaux du parti : Fouad Benali, Badeddine Oukhiar, Moncif Azmani, Benali Najlae et Driss Oukhiar. Contacté à plusieurs reprises par Telquel.ma, Najib Ouazzani est resté injoignable.

 

article suivant

Le roi Mohammed VI rend hommage à Abderrahmane Youssoufi